Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:25

Bonjour à tous,

 

Nous avons réussi a réparer la jauge, il s’agissait juste d’une cosse cassé. Ce matin rencontre avec un journaliste local qui nous a interviewé, nous aurons vraisemblablement un petit article dans le journal local ainsi que dans une  revue nautique Norvégienne.

 

Ce matin départ sous un ciel tellement voilé et sombre qu’ont avaient l’impression que la nuit allait tomber ! Mais pas de grosse pluie c’est déjà ça.

Passage en Mer du Nord très chahuté avec une mer formée de face puis de travers qui a mi à rude épreuve les hommes et le matériel. Heureusement le N-ZO est lourdement chargé et s’est comporté magnifiquement.

 

Notre balade du jour (55 Mn) nous a conduits dans une petite marina, HelgØsund, ou nous nous étions déjà arrêtés la semaine dernière. Cette marina possède un genre de petite cabane avec un barbecue central en pierre, qui nous permet de manger à l’abri mais surtout de faire sécher nos équipements (veste de quart, salopettes, bottes et gants). On y trouve aussi toilettes, douches, carburant et le wifi.

 

Petite séance de pêche en fin d’après midi, entre deux averses, sans résultat.

Demain nous rejoindrons tranquillement VISTE notre port de départ. Pour cela nous devons encore une fois sortir en mer du Nord. La météo annonce encore de la pluie pour demain matin et un vent faiblissant à 5 Nœuds.

 

Notre raid touche presque à sa fin…

 

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires