• Les Fjords

03 février 2010

Voici la liste les Fjords que nous traverserons ou visiterons, nous allons affiner notre recherche pour consacrer le plus de temps aux Fjords les plus jolis. Gandsfjord Høgsfjord Frafjord Jysefjord Fognafjord Årdalsfjord Fysterfjord Gardssundfjord JØsenfjord...

• Point sur la préparation

20 mars 2010

Le N-ZO est arrivé mercredi chez Nord Nautic Loisirs. La remorque RSA arrive mardi matin et sera réglée dans la foulée. Les travaux prévus sur le N-ZO : Révision complète de l'ensemble Montage du Lowrance HDS8 Montage de la VHF Lowrance + antenne Montage...

• L'assurance

05 avril 2010

Depuis vendredi 2 Avril, le groupe April Marine devient partenaire du Raid Norvège en assurant la remorque Satellite et le Zodiac N-ZO en ‘’ tous risques’’ jusqu'au 61 ème parallèle pour une valeur de 75000 €. Avoir une bonne couverture par un assureur...

• Réglage de la remorque

01 avril 2010

La remorque Satellite à été réglée chez Nord Nautic Loisirs pour l'adapter parfaitement au zodiac N-ZO afin d’avoir une répartition des charges homogène sur' les 2 essieux et 80 Kg sur la tête d'attelage. Ce réglage, nécéssaire pour tous types de remorque,...

• Notre aventure dans la presse Norvégienne ( avec traduction)

12 mai 2010

Intrigué par notre embarcation peu commune, un journaliste du SUNNHORDLAND est venu nous interviewer pour en savoir un peu plus sur notre aventure. Il s'en est suivi une foultitude de questions ainsi qu'un échange sur les lieux que nous ne devions manquer...

• Mise a l'eau

28 novembre 2009

Du nouveau concernant les cales de mise à l'eau. J'ai déniché un atlas en ligne sur la norvège (http://www.atlas.no/ ) qui possède un zoom plus précis et une résolution de meilleure qualité que Google Earth. La cale initialement prévu ( à Grodeim ) semble...

• Motorisation

31 décembre 2009

Le N-ZO sera finalement motorisé avec un moteur V6 4 temps injection, le SUZUKI DF 250 cv N'ayant pas de grandes traversées a faire cette année la bi-motorisation n'a pas été retenue. UN ATOUT PUISSANT Une des technologies la plus avancée au niveaux des...

• Instrumentation et Cartographie

Du nouveau concernant la cartographie ( voir plus bas cartes navionics) En instrumentation nous avons sélectionné un combo Traceur GPS / Sondeur, le Lowrance HDS8 qui sera encastré dans la console du N-ZO Nous utiliserons la cartographie Navionics ainsi...

• Bulletin N°4

27 avril 2010

Bonjour à tous. Nous avons rejoint hier BERGEN sous un déluge de pluie (ici ils disent heavy shower) qui ne s'est arrêté que ce matin. Pendant cette naviguation nous avons redoublé de vigilance car la visibilité était très faible et de nombreux cargos...

• Bulletin N°1

21 avril 2010

Un petit bonjour des Fjords ou le paysage est grandiose et magnifique. Après 3 jours de navigation sous le soleil, la neige ( quelques averses) et le froid ( T° positive dans la journée et négative pendant la nuit) nous sommes ce soir dans la marina d'Helgoysund...

• La pêche

31 décembre 2009

Il serait dommage pour un Breton d'aller dans les Fjords sans y trempé sa ligne. Nous embarquerons 2 cannes démontables et quelques leurres et cuillères. Nous avons la ferme intention de manger du poisson Frais. Les Fjords sont très poissonneux, on y...

• Le Ferry

09 février 2010

L'Aventure commence, Bertrand vient de réserver le Ferry. Il était temps car le prix des places étaient entrain de grimper et le ferry de se remplir. Nous avons en plus bénéficiés d'une promo pour la cabine. Taille de notre convoit, un peu plus de 14...

• Bulletin N°3

25 avril 2010

Bonsoir à tous, Hier journée dfficile, 65Mn sous la neige avec une grosse tempête de neige en arrivant sur Jondal, nuit mouvementée avec port non protégé du vent, le bateau a remué toute la nuit, réveille froid et humide sous la pluie. Aujourd'hui, navigation...

• Un article sur le site BAT: MAGASINET

08 janvier 2011

Un autre article de notre expédition sur le site BATMAGASINET qui est l'équivalent de notre Moteur Boat français. Skryt på fransk STORD: To uker i slutten av april gjorde journalist Bertrand Beaujean i Moteur Boat Magazine (største i Frankrike) og kameraten...

• Nous répondons à vos questions

18 mars 2011

Vous êtes déjà plus de 12 000 à être venu visiter notre blog en recherchant des informations sur le zodiac N-ZO ( qualité de passage en mer, consommation,facilité de mise à l'eau ... ), sur la remorque ou sur la norvège. N'hésitez pas à nous poser toutes...

• Avancement de la préparation

25 février 2010

Réception du N-ZO Initialement prévu en réception semaine du 1er Mars, il devrait finalement arriver la semaine suivante. Les Cartes papier Nous les avons commandés chez Discount Nautical, site US, elles devraient arriver dans une quinzaine de jours....

• Le départ

15 avril 2010

Après 8 mois de préparation nous sommes sur le départ et devrions quitter Paris demain ( vendredi 17 avril ) début d'après midi pour rejoindre le nord du Danemark dimanche midi, si tout va bien ................. Nous ne manquerons pas de vous donner des...

• Bulletin n°7

02 mai 2010

Bonsoir à tous, Nous naviguons actuellement à 15 noeuds en mer du nord avec une grosse mer et beaucoup de vent ... Pas très grave dans la mesure ou nous sommes dans le ferry en direction du Danemark. Hier soir nous avons été invité chez l'habitant, on...

• Bulletin N°6

29 avril 2010

Bonjour à tous, Nous avons réussi a réparer la jauge, il s’agissait juste d’une cosse cassé. Ce matin rencontre avec un journaliste local qui nous a interviewé, nous aurons vraisemblablement un petit article dans le journal local ainsi que dans une revue...

• Bulletin N°5

28 avril 2010

Bonjour. Hier magnifique journée, soleil et température très agréable (10°C), nous en avons profité pour visiter la ville et pour rencontrer Christophe et sa petite famille ( Christophe nous a aidé pour préparer cette navigation via le forum hiss et ho)....

• Bulletin N°2

22 avril 2010

Journée difficile aujourd'hui Le raid a failli s'arrêter ce midi, en effet une tête de roche non cartographiée a eu raison de notre helice, heureusement nous étions à faible vitesse et la pignonerie semble être épargnée. Heureusement David ( Nord Nautic...

• Le Montage

04 janvier 2010

Le montage, la préparation et les tests seront assurés par l'équipe de Nord Nautic loisir à Bernes sur Oise

• La remorque

Pour se periple et avec un parcour routier de plus de 2500 km, ce sera RSA qui nous accompagnera avec une Sattelite MX 282 avec un PTAC de 2800 kg maxi.

• Un article dans le journal le Parisien

10 juillet 2010

Juste avant notre départ nous avions été interviewer par un journaliste du Parisien. Ci dessous l'article que je viens de retrouver Téléchargez l'article

• www.zodiac-raid-aventure.com

19 mai 2016

Suivez nos aventures sur www.zodiac-raid-aventure.com