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31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 11:15
Le N-ZO sera finalement motorisé avec un moteur V6  4 temps injection, le SUZUKI DF 250 cv


N'ayant pas de grandes traversées a faire cette année la bi-motorisation n'a pas été retenue.

UN ATOUT PUISSANT

Une des technologies la plus avancée au niveaux des hors bord 4-temps. Un système d’admission d’air variable, un timing variable des soupapes et l’ordinateur 32-bit très puissant du système d’injection d’essence électronique assurent un couple optimal à bas et en haut régimes. Le moteur en V le plus étroit du marché résulte en un concept compact et équilibré qui va extrêmement bien avec les bateaux modernes. La double transmission avec le rapport le moins élevé résulte en une accélération époustouflante et une vitesse de pointe extrêmement élevée.

GAGNANT DE PRIX!

Le DF250 a remporté le prix d’innovation du Miami International Boat Show NMMA (National Marine Manufacturers Association) en 2003. C’est le quatrième prix d’innovation que Suzuki a remporté ces dernières années, un prix qui montre le rôle dirigeant de Suzuki dans le monde du hors bord 4-temps à injection d’essence..

UNNE PUISSANCE BALANCEE

Il est vrai que le moteur hors bord V6 4-temps le plus puissant au monde est également le plus léger et le plus compact. Le nouveau bloc 55° en V et l’arbre de transmission offset du DF250 réduisent la hauteur du moteur, résultant en un centre de gravité se situant plus près du tableau arrière, ce qui est plus favorable pour l’équilibre. Le résultat est un moteur mieux adapté à une majorité de bateaux populaires et qui est d’autant plus puissant.


ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE

Les moteurs à injection d’essence électronique multi-point possèdent  un système variable d’admission d’air, un timing variable des soupapes, un double arbre à cames avec engrenage et transmission par chaîne et un puissant rapport final de 2,29:1. le tout réduisant les consomations . Confome aux normes anti pollution les plus strictes :
 normes d’émission California Air Resources Board (CARB) ainsi que les normes EPA 2006, suzuki affiche trois étoiles!

L’ENDURISTE

Le Suzuki DF250 est un moteur qui se prête parfaitement pour des fins sportifs, grâce à sa faible consommation et son fonctionnement  silencieux. Grâce aux caractéristiques telles que la chaîne de distribution auto réglable à bain d’huile, des capteurs réglés par ordinateur contrôlant les conditions de fonctionnement, le refroidissement optimalisé, le Suzuki DF250 est un partenaire idéal pour le raid, saison après saison.


Les caractéristiques techniques du moteur

http://www.suzuki-marine.fr/moteurs/quatre-temps/df_250_225_200/fiche.htm

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